Suite de la présentation des exposants... 5 de plus sur les 55 participants! Feuilles d'art 2017 le rendez-vous des amoureux du livre d'artiste, de la petite édition et de l'estampe! A noter les 11 et 12 mars 2017 à Est St Luc à Bruxelles.

 

Brigitte Rio / Cachan (F) 

Graveur et éditeur à la production aléatoire et fantasque, Brigitte Rio a créé son premier livre « Un petit chaperon rouge ... » en 2005. Depuis, une quinzaine de livres d’artiste ont suivi, utilisant les techniques de la gravure en taille d’épargne, mais également la sérigraphie ou le numérique. Privilégiant la narration par l’image, elle touche de ce fait un très large public. Par ses livres, conçus en grande partie sous forme leporello permettant alternativement une lecture fragmentée ou globale, l’artiste explore et s’approprie de façon originale l’espace du livre, passant du très grand au très minuscule. Les créations de ces dernières années, dont CIRQ noir, un livre augmenté de cinq petits films d’animation, et Cirque Papier, des planches à découper et monter soi- même, explorent l’univers « cirque ». www.brigitterio.blogspot.fr

BebeNat_11reduit

 

 

Brock'n'Roll Editions / La Louvière (B)

Brock’n’Roll EDITIONS se veut un cabinet de curiosités où chaque artiste apporte sonsavoir-faire qu'il soit plasticien, écrivain, graveur, photographe, sérigraphe, typographe,relieur, musicien,...Des artistes de tous poils et auteurs de toutes plumes qu’ils soient connus, reconnus ou méconnus. Un seul mot d’ordre : désirer expérimenter le livre RECUP!

Les acteurs squattent tous les supports qui leurs tombent sous la main : papiers quadrillés, lignés, vieux registres scolaires, tickets, étiquettes, vignettes, imageries de notre enfance et autres bizarreries insolites d’influence Pop, Kitch ou Vintage. Des petits ouvrages imprimés, pliés, dépliés, pensés la veille et bricolés le lendemain pour immortaliser une rencontre, une amitié et plus si affinités avant de se perdre dans les souvenirs. Des chemins entrecroisés publiés à tirage limité, selon les papiers trouvés, l’humeur les desiderata et les envies du moment. Une forme libre de travail éditorial à l’activité proche de la « fabbrica », des œuvres réalisées avec cœur et les moyens du bord mais toujours à moindre coût et à destination de tous : Brock’n’Roll, c’est tout ça à la fois !

ob_0268b4_leslie-leoni-03

 

 

 

Broleskine / Charlerois (B)

Broleskine fréquente le livre, le détourne et le transforme en carnets. Réalisation de pièces uniques, de styles différents, dans un esprit de récupération de matériau et de retravail de la matière. Une collaboration Bariza Benmehenni / Corinne Clarysse

 

tumblr_n8cop5xufj1te80gao3_1280

 

Carole Penin / Aix les Bain (F)

Mes débuts d'artiste ont été classiques. Peintures d ocres et de terres. Puis céramiques,  polies, enfumées . Et un intérêt grandissant pour la matière papier m'a amenée petit à petit vers le livre d'artiste. Actuellement,  je fabrique mon papier et le transforme en livres d artiste. Papiers chiffon, papiers végétaux , papiers marbrés,  monotypes, cyanotypes, gaufrages,  caractères de typographie au plomb, reliures, .... constituent mes matières premières pour créer des livres uniques ou en très petite série. Ces livres sont créés seule, ou en collaboration avec un écrivain ou un autre artiste.

 

image

 

Catherine B. / Bruxelles (B)

Catherine B. met les images dans les mots qu'elle assemble en textes poètiques sous forme de petits livrets illustrés et reliés à la main.

 

maxresdefault