J-9 avant Feuilles d’art 2017...  La suite des présentations...Quelques exposants présents à l’évènement:

 

Françoise VANDENWOUWER / Bruxelles (B)

Créatrice de livres-objets et de livres d’artiste

Ses créations relèvent des techniques de reliure traditionnelle et de celle du collage. Gravures et images des livres de contes, d’illustrés populaires et d’encyclopédies des siècles passés sont les sources dans lesquelles je puise pour créer d’autres histoires, mises en scène et métamorphoses à regarder, à lire, à rêver,…

Françoise a suivi des cours de reliure à l’atelier de la Bibliotheca Wittockiana à Bruxelles. Elle présente aujourd’hui ses créations lors de différents événements, parcours d’artistes, marchés et salons de livres d’artistes en Belgique et en France où elles sont diffusées par Marie-Christine Gyonnet.

_6744

 

FRNCKJSSLD / Bruxelles (F)

Edition de livres et de fanzines autour de la photographie.

Imprimé généralement à la main, utilisant la sérigraphie, la risographie et le digital.

Ces autos éditions sont tirées à peu d’exemplaires.

tumblr_mqnx1oujgk1rceet7o1_1280

 

 

Ghislaine RECTEM / Mons (B)

ghislaine-rectem

 

 

Ise la brodeuse d’image / Tourcoing (F)

Estampes de fil, livres singuliers brodés et dessinés avec du fil.

Ise-Lea-faste-nuit-estampe-de-fil-15-X-20-cm-2015

 

 

Isabelle Francis Éditions / Bruxelles (B)

Edition dont les collections s'animent autour d'un esprit particulier par le choix du design de l'objet livre, de la typographie, du papier, de la liure. Les thématiques sont liées aux apprentissages sur la création et réalisation de livre de toutes espèces et tous genres. Des fanzines font également partie de l'édition.

Maille_de_texte_rouge (papier, crochet)2014

 

 

 

Éditions SANG D’ENCRE / Malaucène (F)

SANG D’ENCRE est une maison d’édition associative dont la singularité est d’allier poésie et image(s). Deux collections : Opuscules avec une trentaine de titres (collection passant en Imprimerie) et la Collection Livrets d’Artistes consacrée aux Livres d’Artistes avec une quarantaine de titres. Parce que les expressions artistiques s’enrichissent, la rencontre du texte et de l’image contribue à donner du sens et une résonnance au livre qui devient alors objet d’émotion et de beauté conjuguées.

bandelapage

 

 

Alejandra Bedon / Bruxelles (C)

Alexandra est graveur et  illustratrice. Elle réalise des livres d’artistes, des jeux de mémoires, des marionnettes en papier imprimé et des reliures.

page5_blog_entry2_5

 

 

Alice.V / (F)

Graveur,Joelle travaille en mixant différentes techniques : burin ,eau forte ,sérigraphie mais aussi calligraphie et collage.Le format des livres permet de faire voyager mes gravures au creux de la main.

Elle réalise elle-même ses reliures car elle considère qu’elles font parties de l’objet « livre d’artiste ».mes livres sont réalisés en toute petite série (maximum un dizaine ) et souvent en livre unique. Pour les textes elle utilise souvent des haïkus .

110270901

 

 

Les carnets de l’autre folle / Bruxelles (B)

Thérèse Uglo est photographe. Elle réalise des FLIP Book à gogo, des calendriers et des carnets de voyages!

theresehuglot

 

Il rente encore une vintaine d'exposants à vous présenter... à suivre dans les jours qui viennent....