J-7 avant Feuilles d'art, et nous avons encore des exposants à vous présenter.... Des fidèles depuis les premiers salon et des petits nouveaux...

Junko Hayashi / Bruxelles (J)

Junko est relieure et donne des cours à la Bibliotheca Wittockiana. Elle présente des petites éditions et des reliures.

junko300dpi_nenuphar

Karin Suys / Bruxelles (B)

Karin réalise des livres-objets où phrases et images sont issues de recherches proches de l’écriture automatique. Lorsqu’il s’agit de bribes extraites de la littérature ou du langage publicitaire, elles sont détournées et reconfigurées. Le spectateur-lecteur est invité à s’imprégner de l’énigme des mots.

P1090385

Kuzukami / Bruxelles (B)

KUZUKAMI, la nouvelle vie des papiers oubliés. Annelien crée des cahiers à partir de matériaux recyclés. Ainsi, des papiers oubliés trouvent une deuxième vie. Tout les cahiers sont unique et fait main. 

15181156_1125838894179351_3695239347454563626_n

La grande droguerie poétique / Malève Ste Marie (B)

La Grande Droguerie Poétique est un magasin de Produits Imaginaires créé et animé par Dominique Maes, Président Directeur Généreux. D'expositions en performances itinérantes, les produits uniques indispensables aux humains ne sont pas à vendre mais présentés au public pour faire naître pensées réjouissantes et débats poétiques. La révolution Douce est désormais en marche.

 

La Grande Droguerie Poétique édite aussi des carnets et pamphlets indispensables afin de diffuser sa pensée.

13103280_10209202587799178_1870998218999404244_n

Montagne à malice / Flavion (B)

Presque toutes les histoires commencent par il était une fois. Mais pas ici. Le point de départ est une énorme montagne pleine de malice dans laquelle se creusent des galleries menant à des cavités trop peu connues. De ces trous sortent des feuilles de papier qui, coupée, pliées et assemblées forment divers objets ressemblant sous certains aspects à des livres. Les personnages qui y  vivent ont pour principaux outils ces choses appelées lettres ils se racontent à longueur de temps de petites histoires accompagnées de petits dessins. Ensemble, ils forment de petits livre à petits tirages pour un grand rassemblement de petites choses où la taille n’a pas d’importance. Notre ligne directrice est des plus simple, se faire plaisir pour pouvoir l’offrir et ensuite prendre du temps et le donner, pour ne pas le perdre.

13124812_10209202521237514_5541084562288961446_n-1

 

 

Edition Centre de la pommeraie / Ellignies Ste Anne (B)

Le Centre LA POMMERAIE accueille 223 personnes handicapées. 

 

Durant la journée, ces personnes participent à différents ateliers qui ont en commun la recherche de l’épanouissement par des activités valorisantes. Parmi celles-ci, l’atelier « journal », créé en 1992. Cet atelier fait partie intégrante du projet pédagogique par le biais de l’écriture, l’illustration ou encore le reportage photographique. Des livrets originaux sont réalisés au sein de cet atelier : ces œuvres sont l’expression de sentiments très forts ainsi que des moments marquants de l’existence des personnes qui les réalisent. Ces livrets se présentent comme une succession d’images et d’écrits.

 

Ils nous font part d’une histoire, d’une tranche de vie, d’un film, d’une passion, d’un voyage. En suivant l’inspiration du moment, ils nous communiquent une idée, un ressenti, une opinion, une expression. Véritables œuvres d’Art, ils sont le résultat de l’inspiration individuelle des participants.  Ils sont mis en page et assemblés à l’atelier. Le but recherché étant toujours de partager la différence et de s’enrichir mutuellement.

 

C’est en ce sens que ce support constitue un média original, succinct et concis, qui plante une vie riche de sentiments.

 

Depuis peu, l’atelier s’est ouvert à la petite autoédition et réalise des cartes postales en exemplaires uniques.

 

th

 

Encore quelques jours à attendre et découvrir en vrai toutes ces merveilles!!!  A très vite!