Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilles d'Art & Encrages : Salon de la petite édition & du livre d'artiste en Belgique & en France
1 mars 2020

J-6 avant Feuilles d'art....2020!!

Et voici la présentation de quelques exposants de plus... à très vite...!

Cécile Picquot conçoit et réalise des livres d’artiste qui établissent un dialogue entre son univers plastique et des univers poétiques d’auteurs. Chaque titre est unique ou créé en cinq ou dix exemplaires, le plus souvent avec la collaboration d’un auteur, parfois sans texte. Dans chaque collection, dessins, photographies et/ou techniques mixtes s’allient aux papiers artisanaux soigneusement choisis pour leur adéquation avec le propos de l’ouvrage. Chaque livre est entièrement réalisé à la main.Mes ouvrages sont présents dans une vingtaine de fonds patrimoniaux de bibliothèques, en France et en Belgique

ob_d03b63_7livres1-w

 

 

Catherine Berthelot est peintre et le livre d’artiste conjugue ses passions : celles de la lecture, de l’écriture et de la peinture. Il s’envisage principalement comme une pièce unique en cohérence entre les matériaux choisis, et leurs formes.
Les peintures sont originales reliées par mes soins lors de stages avec des relieuses d’art. *
Les textes accompagnant les peintures sont également écrits par elle. Ses propositions plastiques peuvent être simplement des recherches chromatiques ou de transparence.
Ses thèmes favoris : le cheminement, la nature, l’enfance, la sensualité, la grande guerre et peut-être tout simplement la nostalgie et la fuite du temps.

cheminements-livre-d-artiste-de-catherine-berthelot-catherineberthelot-com

 

 

MADE IN CENDRA
Créatrice Plurielle. Créations aux saveurs illustrées. A croquer, à se lécher les babines, le tout parsemé de fraîcheur, et de curiosité. Le plaisir de concocter de A à Z ses envies avec gourmandise. hmmm !

603741

 

 

Dominique Descamps est une artiste belge. Ses multiples activités de conteuse, d’illustratrice, d’animatrice et de plasticienne soulignent un gout de cueillir la vie dans toutes ses dimensions, et de rejoindre l’enfance chez l’adulte, l’adulte chez l’enfant. Proche des poètes, elle aime les écouter longuement et laisser jaillir en formes, en tracés et en couleurs ce qui remue dans le poème.

thumbs_12

 

 

Véronique Porot dentelle - dentellière contemporaine
"Je croise les fils au gré de mes envies et de mon imagination. L'ouverture au monde extérieur me pousse à tisser des liens en laissant des traces. Au fil du temps, je trame des thèmes qui me sont chers : monde marin, monde animal, monde végétal, féminité, formes géométriques... Je trouve l’inspiration dans l’ambiance d’un lieu, les couleurs du temps et mon humeur du jour. Ce sont ces éléments qui vont guider mon travail. Mon attachement à la Bretagne, ses ciels, ses marées et sa lumière si particulière sont pour moi une belle source d'inspiration. Ainsi, les matières, les couleurs, la transparence et la lumière font vibrer les fils et donnent place au rêve."

image

 

 

Catherine B.
Naviguant entre les images et les mots, Catherine B. crée, à partir de cartes postales et photographies anciennes, des petites formes d'expression ironique et poétique. Elle publie aussi des textes personnels dans des carnets illustrés et reliés.

feuilles-dart-2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Feuilles d'Art & Encrages : Salon de la petite édition & du livre d'artiste en Belgique & en France
  • Salons de la petite édition & du Livre d'Artiste : Expos/Vente regroupant des graveurs, typographes, relieurs, éditeurs, papetiers, illustrateurs, calligraphes, photographes, peintres qui fabriquent des livres d'artistes ou des livres objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité